0176215544 contact@ouicom.fr

Marketing
Digital

Les habitudes de consommation et le rapport aux marques ont évolué. Vos stratégies marketing digital et off line doivent être pensées en complémentarité afin d’attirer, d’engager, de convertir et de fidéliser de plus en plus de clients.

Les outils développés par OUICOM* vous permettent d’orienter l’ensemble de votre politique digitale vers un taux de conversion toujours plus optimisé, par le biais de la mise en résonance de l’ensemble de vos supports numériques.

Chez OUICOM*, nous concevons votre écosystème digital afin de créer une relation de proximité et de confiance avec vos clients, de sonder leurs exigences dans l’optique de mieux anticiper et répondre à leurs besoins.

 

Avec l’arrivée de l’E-commerce, les habitudes de consommation et le rapport aux marques ont évolué. Vos stratégies marketing digital et off line doivent être pensées en complémentarité afin d’attirer, d’engager, de convertir et de fidéliser de plus en plus de clients.

Les outils développés par OUICOM* vous permettent d’orienter l’ensemble de votre politique digitale vers un taux de conversion toujours plus optimisé,  par le biais de la mise en résonance de l’ensemble de vos supports numériques.

Votre écosystème digital est conçu afin de créer une relation de proximité et de confiance avec vos clients, de sonder leurs exigences dans l’optique de mieux anticiper et répondre à leurs besoins.

Chez OUICOM* nous veillons également à votre E-Réputation, car votre image de marque sur internet est indissociable de la vente de vos produits et de la loyauté de vos consommateurs. Nos outils de veille et nos stratégies de gestion de crise vous aident dans la prévention et l’intervention en cas d’attaque de votre réputation en ligne.

Analyse de
vos contenus

L’analyse des contenus et outils SEM (Search Engine Marketing) existants de votre écosystème digital est une étape indispensable afin de nous permettre d’identifier et de mettre en place les solutions d’optimisation adéquates.

Analyse de vos contenus

L’analyse des contenus et outils SEM(Search Engine Marketing) existants de votre écosystème digital est une étape indispensable afin de nous permettre d’identifier et de mettre en place les solutions d’optimisation adéquates.

Référencement
(SEO, SEA)

Notre expertise SEM permet une augmentation de la visibilité de votre site internet sur le Web par l’optimisation des outils de référencement naturels (SEO) et payants (SEA). En tant que Google Partner, nos solutions SEM sont constamment à la pointe des nouveaux usages de recherches. Nous préconisons et vous proposons une stratégie qualitative de Netlinking.

Social Média
(SMO, SMA)

Nos stratégies de valorisation de campagnes sur les réseaux sociaux ont pour objectif de vous garantir le meilleur taux ROI en augmentant leur impact sur les audiences cibles.

Community management

C’est la pratique de gestion des communautés sur internet. Le community management consiste en la création de contenus pour les médias sociaux ainsi que l’interaction avec les utilisateurs sur ces réseaux. C’est donc l’ensemble des actions qui vont promouvoir, engager et animer sur les plateformes sociales du web.

E-Réputation

Nos solutions E-réputation ont pour but de prévenir toute atteinte à l’image de votre marque sur les supports numériques en surveillant, analysant et mesurant en temps réel votre réputation en ligne.
À partir du moment où votre notoriété est atteinte, une stratégie de gestion de crise est mise en place pour rétablir au plus vite l’image positive de votre entreprise et de vos produits.

Marketing
Automation

Nos solutions de Marketing Automation permettent d’automatiser une série d’actions et de campagnes dédiées à travers la mise en place de scénarios adaptés au parcours utilisateur. Par exemple, une optimisation des landing pages, des formulaires ou des call-to-actions présents sur votre site internet dans le but de qualifier, scorer, gérer et nourrir les leads.

Emailing

Nous mettons en place vos campagnes emailing et sms marketing de la création au routage.

Nos solutions Data Mining permettent d’optimiser vos politiques de segmentation par le paramétrage et le Suivi des scorings RFO (Récence Fréquence Ouvertures) et RFC (Récence Fréquence Clics), ainsi que le paramétrage et le suivi des agrégats de pression Marketing et Comportementaux.

Nos Data analyses offrent la possibilité quant à elle de faire évoluer vos stratégies par la sélection et l’historisation des segments à analyser. Le suivi de leur évolution dans le temps, avec un accès régulier aux statistiques, reporting et comparatif des performances, facilitent la mise en place de vos campagnes marketing cross-canal.

A/B Testing

L’ A/B Testing est une expérience « test » menée sur des campagnes ou des pages de votre site internet auprès d’un panel d’utilisateurs types. Cette procédure mesure l’impact d’un changement de version d’une variable sur l’atteinte d’un objectif pour optimiser la diffusion de vos contenus.
Nos recommandations sont fondées sur des études d’impact rigoureuses.

Tracking

Marketing

Campaign

Nous mettons en place des outils de Tracking, tels que les UTM ou les tags pour recueillir les données sur le parcours utilisateur, afin de mieux définir, évaluer et optimiser les canaux d’acquisition et l’atteinte des objectifs de conversion.

Data Analytics

Nous réalisons une analyse et un suivi de vos KPI (Indicateurs clefs de performance) en collectant des données concrètes et chiffrées dans le respect de la législation RGPD et la règlementation e-privacy.
Notre équipe de Data Analytics définit l’ensemble des outils de décryptage et d’analyse des habitudes consommateur pour optimiser vos campagnes e-marketing.
Des tableaux de bords interactifs et collaboratifs vous sont mis à disposition pour un suivi marketing en temps réel par vos équipes.

Gestion de la relation
client (GRC)

Nos écosystèmes digitaux sont pensés et conçus afin d’interagir de façon optimale et intuitive avec votre stratégie de gestion de la relation client. L’intégration de vos outils CRM à votre écosystème digital vous permet de gérer, d’organiser et d’analyser vos datas clients, avec plus de souplesse afin de fidéliser vos clients ou de dynamiser et convertir les leads auprès de vos prospects de la façon la plus efficace.

Référencement (SEO, SEA)

Notre expertise SEM permet une augmentation de la visibilité de votre site internet sur le Web par l’optimisation des outils de référencement naturels (SEO) et payants (SEA). En tant que Google Partner, Nos solutions SEM sont constamment à la pointe des nouveaux usages de recherches. Nous préconisons et vous proposons une stratégie qualitative de Netlinking..

Social Media (SMO, SMA)

Nos stratégies de valorisation de campagnes sur les réseaux sociaux ont pour objectif de vous garantir le meilleur taux ROI en augmentant leur impact sur les audiences cibles.

Community Management

C’est la pratique de gestion des communautés sur internet. Le community management consiste en la création de contenus pour les médias sociaux ainsi que l’interaction avec les utilisateurs sur ces réseaux. C’est donc l’ensemble des actions qui vont promouvoir, engager et animer sur les plateformes sociales du web.

E-Réputation

Nos solutions E-réputation ont pour but de prévenir toute atteinte à l’image de votre marque sur les supports numériques en surveillant, analysant et mesurant en temps réel votre réputation en ligne.
À partir du moment où votre notoriété est atteinte, une stratégie de gestion de crise est mise en place pour rétablir au plus vite l’image positive de votre entreprise et de vos produits.

Marketing Automation

Nos solutions de Marketing Automation permettent d’automatiser une série d’actions et de campagnes dédiées à travers la mise en place de scénarios adaptés au parcours utilisateur. Par exemple, une optimisation des landing pages, des formulaires ou des call-to-actions présents sur votre site internet dans le but de qualifier, scorer, gérer et nourrir les leads.

Emailing

Nous mettons en place vos campagnes emailing et sms marketing de la création au routage.

Nos solutions Data Mining permettent d’optimiser vos politiques de segmentation par le paramétrage et le Suivi des scorings RFO (Récence Fréquence Ouvertures) et RFC (Récence Fréquence Clics), ainsi que le paramétrage et le suivi des agrégats de pression Marketing et Comportementaux.

Nos Data analyses offrent la possibilité quant à elle de faire évoluer vos stratégies par la sélection et l’historisation des segments à analyser. Le suivi de leur évolution dans le temps, avec un accès régulier aux statistiques, reporting et comparatif des performances, facilitent la mise en place de vos campagnes marketing cross-canal.

A/B Testing

L’ A/B Testing est une expérience « test » menée sur des campagnes ou des pages de votre site internet auprès d’un panel d’utilisateurs types. Cette procédure mesure l’impact d’un changement de version d’une variable sur l’atteinte d’un objectif pour optimiser la diffusion de vos contenus.
Nos recommandations sont fondées sur des études d’impact rigoureuses.

Tracking Marketing Campaign

Nous mettons en place des outils de Tracking, tels que les UTM ou les tags pour recueillir les données sur le parcours utilisateur, afin de mieux définir et le cas échéant d’optimiser et d’évaluer les canaux d’acquisition et l’atteinte des objectifs de conversion.

Data Analytics

Nous réalisons une analyse et un suivi de vos KPI(Indicateurs clefs de performance) en collectant des données concrètes et chiffrées dans le respect de la législation RGPD et la règlementation e-privacy.
Notre équipe de Data Analytics définit l’ensemble des outils de décryptage et d’analyse des habitudes consommateur pour optimiser vos campagnes e-marketing.
Des tableaux de bords interactifs et collaboratifs vous sont mis à disposition pour un suivi marketing en temps réel par vos équipes.

Gestion de la relation client (GRC)

Nos Écosystèmes Digitaux sont pensés et conçus afin d’interagir de façon optimale et intuitive avec votre stratégie de Gestion de la relation client. L’intégration de vos outils CRM à votre écosystème digital vous permet de gérer, d’organiser et d’analyser vos datas clients, avec plus de souplesse afin de fidéliser vos clients ou de dynamiser et convertir les leads auprès de vos prospects de la façon la plus efficace.
conseil

Conseil & Stratégie

marketing

Marketing Digital

de

UX & Contenus

fde

Systèmes d’Informations

redfe

Développement

fefefefefe

Formations

Contact

Contactez-nous

+33 176 215 544

Nos Bureaux

76, Route de la Demi-Lune
92057 PARIS LA DEFENSE Cedex

Horaires

Lundi-Vendredi:
9h30 – 19h00