Les nouvelles annonces Google

Qu’est ce que c’est ?

Les annonces RSA (Responsive Search Ads) sont un nouveau format d’annonce dynamique lancé par Google Ads.

A l’inverse des annonces DSA, les annonces RSA permettent d’augmenter le nombre de combinaisons possibles entre les titres et les descriptions et les diffusent en proposant la combinaison la plus adaptée en fonction de la recherche des internautes.

C’est grâce au machine learning que Google s’adapte de manière à proposer la composition la plus appropriée. L’algorithme affiche plus de texte et propose un message plus pertinent aux requêtes des internautes.

De plus, Google Ads teste automatiquement les différentes combinaisons que vous lui proposez avant de mettre en avant celle qui performe le plus.

Il vous est tout de même possible de choisir des titres à “épingler”, ce qui veut dire que les internautes verront toujours le titre principal alors que la description s’adaptera automatiquement à ses termes de recherche. Les éléments que vous épinglés s’afficheront toujours à la même place, vous pouvez en choisir plusieurs mais attention à ne pas bloquer trop de positions afin que tous les éléments puissent apparaître. Il est notamment recommandé d’épingler plusieurs titres ou descriptions afin que les messages s’adaptent aux recherches des internautes.

Ce format sera, à partir du 30 Juin 2022, le seul format d’annonce créatif proposées par Google. Les autres formats d’annonce déjà implantés dans Google Ads ne pourront plus être modifiés.

A quoi cela sert-il ?

Ce nouveau format vous permet de choisir les bons mots clés pour optimiser vos performances et atteindre plus de clients.

Ces annonces facilitent les recherches des internautes en leur proposant le contenu le plus approprié et en parfaite cohérence avec leurs requêtes. Elles peuvent également s’adapter en fonction de la géolocalisation de vos clients et de leurs lieux d’intérêt.

Elles offrent un gain de temps important, que ce soit pour une entreprise ou pour un client : l’entreprise choisit les messages à diffuser et Google fait le reste du travail, les internautes soumettent leurs recherches et Google optimise en continue la qualité des réponses publicitaires à présenter.

En proposant un contenu adapté à chaque utilisateur, elles permettent d’accroître les performances.

Comment les utiliser ?

Dans le but d’augmenter le trafic de votre site et d’optimiser ses performances, il est nécessaire de varier vos titres et descriptions afin que le machine learning de Google puisse proposer les bonnes annonces aux bonnes personnes.

Le fait de pouvoir choisir plusieurs titres et descriptions permet de nuancer votre propos sans être répétitif pour autant.

Il vous est aussi possible d’ajouter des “extensions de lien”, ils permettent à Google d’associer les différents liens au titre de votre annonce et de les proposer à l’utilisateur en fonction de sa recherche.

De plus, des rapports statistiques de performances de vos annonces sont disponibles directement dans Google Ads sur la page “annonce et extensions”. Ils regroupent toutes les combinaisons textuelles et évaluent efficacité ou non.

Ce nouveau format d’annonce de Google Ads vous permet d’acquérir du trafic mais aussi de cibler de nouveaux clients et donc d’accroître les performances de votre site.

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