Les chiffres clés de l’évolution des sites e-commerce depuis le confinement

Apparition de la Covid-19 :

L’arrivée de la Covid-19 a remis en question nos manières de travailler ensemble. Nous nous sommes tous retrouvés isolés ce qui a eu de nombreuses conséquences sur l’économie et le commerce. Le monde a subi un ralentissement de l’activité économique planétaire. Pour y remédier, les entreprises ont dû trouver des alternatives pour développer leur activité grâce à une présence en ligne et s’adapter au travail à distance.

Ces ajustements sont donc passés par le développement du télétravail, du live streaming et des sites e-commerces.

Développement du e-commerce en France : 

Le e-commerce a totalement explosé pendant la période de Covid. Les nombreux confinements supprimant toutes possibilités d’acheter dans les boutiques, ont transformé le commerce physique en commerce électronique. Les entreprises ont dû se résoudre à vendre exclusivement par internet et les pratiques en termes de ventes et d’achats ont de ce fait beaucoup évoluées.

Certaines entreprises ne disposant que d’un site vitrine (pour présenter leur société et leur produit) n’ont pas eu d’autre choix que de développer un site de vente en ligne afin de pouvoir continuer à exercer leur activité.

Quelques chiffres clés :

Ces deux dernières années ont été une succession d’évolution en particulier dans le domaine du numérique. Voici quelques chiffres qui vous donneront un aperçu de ces avancées digitales.

Si le numérique a subi une hausse importante au moment des nombreux confinements, on remarque que les tendances d’achat par internet perdurent malgré la levée des confinements. L’explosion du e-commerce ainsi que de la vente en ligne dans le secteur de l’alimentation ont totalement modifié les habitudes de consommation des utilisateurs.

Source : médiamétrie

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