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5 bonnes raisons d’utiliser le Creative Hub de Facebook

Un outil indispensable dans la création de publicité

La publicité sur les réseaux sociaux est de plus en plus utilisée comme moyen pour se rendre visible. Facebook a donc créé Facebook Business Manager, une plateforme permettant aux agences ou annonceurs de pouvoir gérer toutes leurs activités marketing grâce à de nombreuses fonctionnalités.  

Le creative hub de Facebook à donc été créé dans cette optique, pour l’accompagnement de la création de ces publicités. Il propose de nombreuses fonctionnalités permettant de créer des maquettes de vos publicités sur Facebook et Instagram et d’offrir de vrais aperçus de campagnes avant leur mise en ligne.

1. Un outil collaboratif

Le creative hub facilite les échanges entre l’agence et le client mais aussi en interne, entre les différents membres des équipes marketing et communication. 

Par le biais d’un lien de prévisualisation, les différents partis sont à même de visionner la publicité et ont donc une meilleure visibilité de l’annonce. Ces liens montrent un aperçu sur tous les formats possibles : du fil d’actualité facebook aux story instagram (marketplace, fil vidéo, messenger… ).

2. Facilite la programmation

Directement raccordé aux comptes publicitaires Facebook  et Instagram, cela facilite la publication des campagnes.

Après la validation de la publicité, il est possible de la diffuser directement dans le gestionnaire de publicité dans lequel vous pouvez choisir la cible et la zone que vous souhaitez atteindre.

3. En manque d’inspiration ?

Ce dispositif complet lancé par facebook n’impose aucun format publicitaire mais, au contraire, propose différentes inspirations et vous accompagne dans la création de vos campagnes publicitaires. 

Vous pouvez choisir de créer une publicité avec une simple photo ou vidéo ou alors un carrousel avec différentes photos. 

  • Pour la création de vidéos, vous retrouverez des modèles prêt à l’emploi et à modifier directement sur le site : vous n’avez plus qu’à y insérer vos photos et le texte ou vous pouvez tout simplement importer votre propre vidéo. 
  • Les carrousels sont tout aussi instinctifs et sont prêts pour que vous n’ayez plus qu’à ajouter un titre, des photos ainsi que des liens qui renvoient vers votre site. 

Dans les deux cas, le creative hub vous propose d’ajouter un texte principal, dans le but de décrire l’objet de votre publicité, ainsi qu’un titre et une description pour donner plus de précisions sur votre publication. Il est aussi possible d’ajouter un bouton d’action, le but étant de renvoyer les utilisateurs vers votre site web.

4. Suivez les performances de votre publicité

Avez-vous pensé à configurer des UTM pour suivre les liens partagés dans vos publicités ?

Grâce à ces UTM vous pourrez suivre simplement les performances et les conversions sur votre site internet grâce à votre outil de suivi Analytics (Google Analytics, …).

5. Un processus de création sécurisé

Le creative hub sécurise la création de la publicité de son idée à son lancement.

En effet, malgré un grand nombre d’interlocuteurs lors de la création d’une publicité, cet outil permet, grâce à l’échange d’un lien qui reste toujours la même base de création.

Et comme dit précédemment, une fois validé, ce même lien est envoyé dans le gestionnaire de publicité afin d’éviter de potentielles erreurs au moment de la publication (fautes de frappe, mauvais liens…).

L’avantage de cet outil est qu’il est facilement accessible à tous, tout est mis en place pour simplifier la création de vos publications.