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L’IMPACT PSYCHO-ÉMOTIONNEL DES COULEURS EN MARKETING

ON SAIT LE FAIRE

En marketing, une large variété de paramètres influence le public et sa réaction vis-à-vis d’une publicité, d’une publication, d’un slogan ou d’un logo… Toute communication, qu’elle soit offline ou digitale, se composera de différents éléments qui auront leur propre signification : le texte, l’image, la vidéo, les volumes, les couleurs…  Intéressons-nous aux connotations des couleurs.

 

  • Le bleu

Les émotions : sagesse, honnêteté, justice, confiance, loyauté

Le secteur d’activité : conseil informatique, médecine, politique, corporate, aéronautique et transports, croyances, banques, finance

 

doctolibpayfit

  • Le vert

 Les émotions : santé, paix, développement, partage, collaboration

Le secteur d’activité : écologie, environnement, santé et médecine, politique, tourisme, ressources humaines, jeux et aventures, éducation

 

blablacar         yuka

  • Le jaune 

Les émotions : joie, festivités, chaleur, énergie, sympathie, sécurité, ambition

Le secteur d’activité : voyages, musique, agro-alimentaire, information, banques et assurances

 

frichti

  • L’orange

Les émotions : confiance, sympathie, bonne humeur, sécurité, ambition

Le secteur d’activité : sports, jeux et divertissements, agro-alimentaire

 

    homeexchangequitoque

  • Le rouge

Les émotions : excitation, audace, puissance et énergie, sexualité, plaisir, appétit

Le secteur d’activité : luxe, transports, fashion, politique, vin et gastronomie, médias, érotisme

 

le wagon

  • Le violet

Les émotions : créativité, imagination, intelligence

Le secteur d’activité : nouvelles technologies, innovations, luxe, art et culture

            qonto .    adludio

  • Le rose

Les émotions : jeunesse, féminité, sérénité, bonheur, romantisme

Le secteur d’activité :  pâtisserie, jouets et enfance, loisirs, cosmétique, art

 

click-boat    bourjois

  • Le noir

Les émotions : rigueur, élégance, argent, mystère

Le secteur d’activité : finance, construction, manufactures, marketing, fashion, luxe, cinéma et arts, média

 

  vestiaire-collective      labote .   maddyness

 

Votre logo, votre blog, vos displays… sont les reflets de vos produits ou services, et surtout de votre identité de marque. La détermination de votre charte graphique est donc une étape clé pour votre future communication et votre succès. Ils ne sont donc pas à négliger et doivent faire l’objet d’une longue réflexion : d’où l’intérêt de travailler avec un vrai graphiste. Entendu que votre marque doit être unique et sortir du lot, mais attention à vos choix : votre identité graphique va être au cœur de votre politique de communication, il ne faut donc pas s’en lasser ni qu’elle se démode.

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